• Ce rythme en 4 temps rapporté des Caraïbes par les colons espagnols est très entraînant et s'est popularisé avec des groupes comme les Gypsy Kings. Des versions plus flamencas existent aussi.

  • Les danses Sévillanes, toujours très populaires en Andalousie, combinent avec bonheur la tradition locale et la culture gitane, foyer du Flamenco.
    Tandis que la musique et la danse Flamenco s'élevaient dans les hautes sphères de l'Art, avec des techniques et des rythmes très recherchés, les Sévillanes sont restées, au coeur des fêtes populaires, des danses d'expression, de jeu, de séduction et de créativité. En face à face, sans se tenir mais en se frôlant, entre hommes et femmes ou entre femmes, les Sévillanes ont traversé les décennies et se dansent encore dans les «férias» de toute l'Andalousie... et dans celles du Sud de la France.
    Visuellement très proche du Flamenco par l'allure, la gestuelle et le caractère (mouvements des poignets, des pieds, de jupe...), les Sévillanes sont accessibles à tout âge.

  • Partie de la danse où le danseur utilise ses pieds comme un véritable instrument de percussion, cherchant l'originalité et la difficulté du pas, la beauté du son produit,la justesse et la rapidité rythmique.